L’AQM se projette sur son avenir

Comme chaque année, le conseil d’administration de l’association, présidé par
Xavier Rozé a consacré sa première réunion de l’année à prendre un peu de recul et revoir sa stratégie dans une atmosphère aussi conviviale que studieuse.
En s’appuyant sur le bilan de l’année passée et le grand succès de notre JRE « newlook », le conseil a planché sur l’avenir en réexaminant les différentes options stratégiques élaborées lors de ces dernières années .
A l’écoute des parties prenantes :

A l’instar des préconisations qu’elle fait aux entreprises, l’AQM sedevait de montrer l’exemple en faisant un large tour d’horizon des besoins et attentes de toutes les parties prenantes dont l’association est redevable.
Le rôle essentiel de nos bénévoles a aussi été souligné.
A l’issue de quelques séances de travail collectif, animées par notre vice-président Alban Eraclas, la mission de l’AQM a été quelque peu revisitée.
La plupart des mots clés chers à l’AQM n’ont guère changé mais un accent particulier a été donné à son rôle d’incubateur d’idées quant au mangement du 21ème siècle
Référent reconnu, l'
AQM a pour mission de dynamiser le tissu économique et social régional :
-
Accompagner les entreprises et les organisations dans leurs démarches d’excellence.
-
Promouvoir les actions d'évaluation et d'amélioration.
-
Faciliter le partage de compétences et d'expériences
-
Valoriser les acteurs et leurs bonnes pratiques
-
Etre un incubateur d’idées pour le Management de la Performance globale
Il reste désormais au conseil d’administration de « mettre en musique » cette nouvelle stratégie en construisant de nouveaux projets opérationnels



30/01/2019