Bonnes pratiques : un an après
Promouvoir et valoriser :
Le concours des bonnes pratiques fête ses 7 ans et fait désormais partie du paysage de la promotion de la qualité en Basse Normandie.Cela méritait un petit plus ; ainsi, l’AQM s’est proposée de faire un point fixe auprès des entreprises lauréates, un an après. Une manière de reconnaitre à nouveau la qualité de la bonne pratique certes, mais au ![]() Cette fois ci, c’est à la société Webhelp d’évoquer ce qu’est devenue sa bonne pratique. Rappelons que cette entreprise, spécialisée dans la gestion externalisée de la Relation Client est implantée entre autres dans la région Caennaise (Colombelles et Caen). Créée en 2000, elle emploie en 2013 plus de 17 000 personnes dans le monde, dont près de 900 dans notre région.
La bonne pratique en quelques mots :
A partir du lundi 2 avril 2012, Webhelp Caen proposait à ses collaborateurs un service novateur dans la région : une conciergerie d’entreprise.Pour les salariés, Il s’agit de profiter de services à tarifs réduits sur leur lieu de travail (pressing, démarches administratives, cordonnerie, panier de légumes bio, commande de repas, nettoyage auto, poste...), mais aussi à domicile (garde d'enfant, ménage, jardinage, garde d'animaux...). Un an après :Matthieu Vailhé, créateur de la conciergerie Adsito s’est lancé avec passion dans cette mission innovante en assurant 4 permanences par semaine, sur les sites de Colombelles et de Caen-Fresnel.Chacun a ainsi l’occasion d’y déposer et récupérer ses commandes ou effets personnels, en ayant profité de services moins chers. ![]() Les chiffres ci-dessus sont suffisamment parlants pour démontrer le succès de l’initiative. Bilan plus que positif :![]()
Il serait évidemment prétentieux de dire que tout va bien et les espaces d’améliorations existent. |