AQM Normandie
Email : aqm.normandie@gmail.com
Flux RSS

Informations sur la reprise et les échéances fiscales

1. Covid-19 - Objectif reprise : outil gratuit pour aider les TPE et les PME. 2. Afin de donner de la visibilité, dès à présent, aux entreprises et aux experts-comptables, en tenant compte de leurs difficultés à rassembler l'ensemble des éléments leur permettant de déclarer correctement leurs impôts dans cette période de crise sanitaire, le Gouvernement a présenté un calendrier adapté des échéances fiscales du mois de mai. Toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont décalées au 30 juin 2020. Dans les situations les plus difficiles, les entreprises peuvent demander le report ou la remise du paiement des échéances d'impôts directs du mois de mai dont l'impôt sur les sociétés.

La police nationale réponds à vos questions

Sur franceinfo mardi 24 mars, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances

Coronavirus : les dernières informations dans notre direct."Il n'y aura aucune garantie de l'État pour les entreprises qui se comporteraient mal" a expliqué Bruno Le Maire.

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat

Coronavirus : la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat remodelée pour récompenser les salariés « au front » La prime, qui pourra être versée jusqu'au 31 août 2020, peut prendre en compte les conditions de travail durant l'épidémie, afin de récompenser « les salariés au front ». Son plafond d'exonération passe à 2 000 € en présence d'un accord d'intéressement, mais elle peut aussi être versée sans accord.

Quelles mesures l'employeur doit-il prendre face au virus

Pour proteger la santé de ses salariés face au virus :
  • Que dit la loi ?
  • Réévaluer les risques
  • Dialoguer
Télécharger le document du ministère du travail
31/03/2020
Identification
 
mot de passe oublié ?

 
actualites AQM
voir les archives
Agenda
AQM BN